Du soleil dans les cimetières (56)
Éco-Activité
2 500 € à financer
Reste 2 500 € à financer
Le projet
L’entreprise Du Soleil dans les Cimetières propose plusieurs activités.
La première est l’entretien des sépultures et columbariums qui consiste à nettoyer les monuments funéraires ainsi que les objets du souvenir avec des produits éco-responsables (vinaigre blanc, blanc de Nice, bicarbonate, savon noir) ou seulement de l’eau en conscience. L’entretien consiste aussi à désherber autour des monuments, déposer les compositions florales, refaire les lettrages et les joints si besoin. Cette première activité permet aussi de créer du lien social avec les personnes à qui je rends ce service, ce qui me semble important à considérer.
La seconde activité est également très importante puisqu’elle concerne la dimension émotionnelle. En effet, mes expériences personnelles et professionnelles, notamment dans le secteur du para-médical, m’ont permise de constater le besoin des personnes endeuillées d’être accompagnées durant ces périodes difficiles. C’est pourquoi je me forme cette année à l’accompagnement au deuil auprès de l’association “Echange et Partage Deuil” de Vannes. Cette formation me permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour bien accompagner les personnes durant un deuil. Les clients qui m’ont confié leurs sépultures familiales à la dernière Toussaint, m’ont confirmé que cette deuxième activité est un réel besoin, “une très bonne idée” comme ils disent.
Pour que mon entreprise continue de se développer avec une organisation et un déplacement plus aisés, j’ai besoin d’un petit fourgon. Je suis heureuse d’avoir trouvé mon bonheur auprès de Michel qui me réserve ce fourgon depuis fin septembre avec soutien et sans pression. L’argent que je vais obtenir me permettra d’acheter ce véhicule et de payer les frais d’immatriculation. Si je récolte une somme plus élevée à la fin de ma publication, j’achèterai un petit Karcher portatif, pour les anciens monuments non entretenues depuis longtemps et les calvaires, ainsi que le nécessaire pour effectuer les petits travaux de rénovation tels que le jointoyage, la réfection des lettrages et les peintures selon les monuments (grille, béton..).
Mon activité va s’envoler, elle est née de mon amour pour les gens et de la beauté de nos Cimetières que je souhaite voir préservés.
Je vous remercie pour votre lecture et votre soutien.
Laëtitia
Sépulture avant/après entretien - Toussaint 2018
Créateur
Laëtitia ROUSSEAU
Mode(s) de financement
Capital
Contacter le porteur de projet